Continuité Pédagogique

Comment assurer la continuité pédagogique alors que nous n’avons plus de contacts en présentiel avec nos élèves ?

Quel objectif ? Ça peut être tout simplement de garder le contact avec les élèves, proposer à eux mais aussi à leur famille d’aiguiser leur regard sur leur environnement quotidien sous l’angle de l’art, c’est aussi permettre dans la mesure du possible et en fonction des contraintes, poursuivre la progression pédagogique de l’année. Certains domaines s’y prêtent mieux que d’autres.

Vous trouverez dans cet article des propositions pédagogiques, certaines peuvent être pratiquées avec ou sans connexion.  De nombreuses ressources sont également disponibles, dont certaines sont habituellement payantes.

Voici des pistes pour cette période où nous avons à nous adapter et à être créatifs.

Merci à Valérie LIGER pour tout son travail de veille et son partage